Golf Magazine
golf region
Bienvenue sur le site officiel de golf magazine et golf européen
Golf Magazine
Vous êtes ici : Accueil>>>Technique>>>Tips de Pros>>>Driving : tapez plus fort !
TECHNIQUE >>> TIPS DE PROS

Driving : tapez plus fort !
Avec Maxime Demory, photos Claude Granveaud.
(paru dans la rubrique "Mots du pro" de Golf Magazine n°220-Mai 2008)

Taper plus fort demande du relâchement dans le haut du corps, les bras et les mains, et une bonne stabilité au niveau des appuis. En adoptant la position du « singe », on limite les risques et on gagne en confiance. Ceci est valable avec un driver en mains comme avec tous les autres clubs.

 

Le pro
Avec Maxime Demory,
joueur de l'AGF-Allianz Golf Tour
Tél. : 06 13 45 03 20
maxdemory@hotmail.com

 

1- Maxime conseille cette routine pour trouver la bonne position : « Pour me sentir relâché à l’adresse, je prends la position dite du “singe” ! Je mets le poids de mon corps sur l’avant des pieds en sortant les fesses et en laissant tomber les bras à la verticale avec le buste légèrement en avant. La tête de club est juste derrière la balle et l’extrémité du manche contre ma ceinture. »

2- « Je prends ensuite mon grip et me rapproche de la balle pour me mettre à l’adresse. Cette position me donne une bonne stabilité du bas du corps et de l’ampleur pour swinguer. »

3- « En swinguant, je pense surtout à pivoter les épaules et à terminer le geste, le corps face à la cible. » Cela permet de sortir le club en ligne et les mains dans le sens du jeu.

4- « Si je tape fort, je suis confiant parce que mes mains vont sortir vers l’objectif. » Comme Maxime, gagnez en confiance sur vos mises en jeu comme sur tous les coups en adoptant la position du « singe ».

Photos réalisées au golf de la Grange-aux-Ormes (57). Merci de son accueil.
Voir plus de technique >>> Tips de Pros >>> Cours Privés

 



ESPACE MEMBRES
LOGIN :

MOT DE PASSE :

Mot de passe oublié?
RECHERCHE RAPIDE OK
ABONNEZ-VOUS
S'abonner RSS Partager sur Facebook Infos légales Plan du siteContact