Golf Magazine
golf region
Bienvenue sur le site officiel de golf magazine et golf européen
Golf Magazine
Vous êtes ici : Accueil>>>Règles>>>Cas de règles>>>Balle reposant contre un rateau dans un bunker

REGLES >>> CAS DE REGLES

Balle reposant contre un rateau
dans un bunker
Par Ludovic Pont, textes et photos,
Avec Christian Gresse, arbitre international et président du comité des Règles de la FFGolf
(Paru dans la rubrique « Les règles de l’art » de Golf Magazine n°221-juin 2008)

Un râteau de bunker étant considéré comme une obstruction amovible, cette question nous renvoie à la règle 24-1. Dans le cas présent, le joueur peut enlever le râteau sans pénalité. Si la balle ne bouge pas, il n’y a aucun problème. Si la balle bouge, le joueur doit replacer la balle (et non la dropper) où elle reposait et jouer de cet endroit. Si le joueur le désire, il peut marquer sa balle avant d’enlever le râteau pour savoir exactement où la replacer. Dernière précision : si la balle bouge après que le joueur a enlevé le râteau et qu’il joue sans replacer sa balle, il joue d’un « mauvais endroit » et encourt une pénalité de deux coups.

    Voir plus de règles :
    >>>
Livret des Règles >>> Cas de Règles

 



ESPACE MEMBRES
LOGIN :

MOT DE PASSE :

Mot de passe oublié?
RECHERCHE RAPIDE OK
ABONNEZ-VOUS
S'abonner RSS Partager sur Facebook Infos légales Plan du siteContact