Golf Magazine
golf region
Bienvenue sur le site officiel de golf magazine et golf européen
Golf Magazine
Vous êtes ici : Accueil>>>Technique>>>Cours Privés>>>Je manque de coordination

TECHNIQUE >>> COURS PRIVES

Je manque de coordination
Avec Philippe Houvion, photos Claude Granveaud.
(paru dans la rubrique "Le Pro vous Répond" de Golf Magazine n°221-Juin 2008)

Joueur de longue date, Jacques a tendance à trop jouer avec les bras, au détriment du corps. Un défaut donnant des trajectoires de balle irrégulières.

Le pro
Philippe Houvion
Enseignant au Paris G&CC.
Tél. : 06 16 07 41 85.
swingauthentique@hotmail.fr

L'élève
Jacques Esnous
52 ans, index 15,3,
Membre au Château de Maintenon.

La faute

Jouer trop avec les bras peut avoir deux conséquences : soit les bras envoient le corps vers l’avant, faisant passer le centre de gravité après la balle à l’impact en produisant des trajectoires en push (directement à droite) ; soit les bras avancent trop vite, faisant sortir la balle en pull draw, (courbe de droite à gauche) parce que les mains s’activent beaucoup.

La correction

La correction passe par une question de rythme. Il faut parvenir à associer le mouvement des bras à celui du corps. L’association corps-bras permet aux mains de rester en face de la poitrine pendant la montée, à l’impact et après la traversée.


Exercice : Pour ne plus être "seau" !
Pourquoi un seau ? Tout simplement parce qu’on en trouve facilement au practice, sinon un ballon fait l’affaire. En coinçant le seau entre les bras et en faisant des demi-swings, Philippe oblige Jacques à mieux maîtriser son rythme. S’il monte trop vite, il va jouer avec les bras, faisant tomber le seau. Cela l’oblige à donner de l’amplitude à son swing, à tourner plus large, à ralentir sa montée pour mieux la contrôler. Le mouvement des bras sera mieux coordonné à celui du corps. Cet exercice peut être fait avec différents clubs afin d’en augmenter les sensations.

     Voir plus de technique >>> Tips de pros >>> Cours Privés



ESPACE MEMBRES
LOGIN :

MOT DE PASSE :

Mot de passe oublié?
RECHERCHE RAPIDE OK
ABONNEZ-VOUS
S'abonner RSS Partager sur Facebook Infos légales Plan du siteContact